LIVE

L'outil communautaire

LE GLISSEMENT
Webinar, live, keynote, meetup…
En live c’est mieux !

En résumé


Les innovations en matière de live sur les réseaux sociaux ont augmenté depuis quelques mois de confinement … mais au-delà de l’aspect « c’est nouveau, c’est tout beau » de nouveaux avantages et de nombreux usages sont apparus ! Et de fait, l’impacts du live au sein de la PME en est ressorti accrue. Le live-stream vous permet d’établir un contact immédiat, direct avec votre audience à travers une communication synchrone. L’expérience devient participative, permettant à votre communauté de réagir pendant la diffusion. Cette émergence du live-stream s’inscrit dans une mouvance générale de la communication web reposant sur les échanges interpersonnels entre les marques et leur public (réactions Facebook, Chatbot, messageries instantanées…). Il s’agit de s’adresser directement à votre public tout en lui permettant de réagir de manière instantanée par des commentaires ou des interactions. Cette proximité établie donc des nouveaux entrants dans votre audience et par ricochet, dans votre actualité. Ce mode de diffusion crée une forme de connivence, de complicité qui participe à rapprocher votre marque de son public. Il s’agit alors de penser de nouveaux formats de vidéos : courts, faciles à voir sur mobile. D’autre part l’utilisation du live-stream vous oblige à « teaser » votre direct, à communiquer sur votre vidéo afin qu’elle puisse être vue par votre communauté lors de sa diffusion. Le live-stream en imposant une nouvelle chronologie dans le content marketing vous mène à repenser votre stratégie web et vos leviers de communication. Le live-stream permet d’améliorer votre taux d’engagement. Repenser sa stratégie web grâce au live-stream devient donc une nécessité !

Notre approche


Nous avons des solutions à cette effet…

Prise photo : Dans votre démarche d’embellissement de votre image de marque, de votre entreprise ou encore de vos produits et services, il est très important de d’avoir des photos de qualité, ceci afin de vous présenter sous votre meilleur jour, car une seule image, peut changer l’impact d’une communication sur le public cible. Ainsi s’offrir un service de qualité (par un professionnel) pour des séances dédiées est primordial.

Interview : Dans l’avancée de votre système, la communauté qui se développe et vous suit, vous vous devez de partager votre expérience avec ceux-ci afin qu’ils s’en servent et s’améliorent dans leurs propre secteurs ou domaines d’activités.

Retransmission : Si le direct est intéressant, la possibilité de pouvoir revoir ou visionner en différé du contenu est tout aussi important pour les communautés ou votre auditoire. Ainsi, avoir des canaux de diffusion est d’une importance non négligeable. Cela vous permettra d’avoir un catalogue de vidéos à télécharger ou non.

Mono-plateforme : Il s’agit d’un choix, à ce niveau, ce qu’il est important de savoir, est qu’en diffusant sur une plateforme, le contenu est axé sur une catégorie en particulier (marketing digital, formation en ligne, information, etc.) et l’impact est maximisé pour une cible précise. Ici, l’on sait déjà que la population cible se dirige vers la plateforme sélectionnée.

Pluri-plateforme : il s’agit aussi d’un choix, ici, le public visé est partagé, sur plusieurs plateformes, et nous cherchons un impact plus grand. Le multiplateforme est intéressant en ce que, le modèle est dessiné pour s’adapter non pas à la plateforme, mais au public cible pouvant naviguer sur la plateforme.

Monitoring : Ici, cela consiste à tout l’outillage que nous mettons en jeu afin de superviser l’activité en ligne, en termes d’aiguillage, d’amplificateur, de la qualité du signal et de la transmission des contenus, ainsi que de tous les autres éléments.

Event agenda : liste des évènements auxquels vous devez participer, ou assister (dans le cas où ils sont hors d’atteinte géographique ou financier), ou encore organiser. L’objectif ici, d’avoir une organisation stricte et de pouvoir planifier tous les évènements à venir au courant d’une période précise.

Sponsoring online :

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GA.LIONS vore partenaire

Ga.Lions vous offre toutes ses solutions, et vous accompagne dans la réalisation et l’implémentation de celles-ci.