Notre ‘’Real act’’

Suite à la pandémie du Covid 19 et ses conséquences directes, de nombreuses thématiques ont pris énormément d’importances comme la décarbonisation , l’écologie et la mise en valeur des énergies bleus/vertes . L’impact du Covid 19 , au niveau des jeunes entreprises africaines, a été catastrophique, car nombreuses parmi elles n’ont point bénéficié des ‘’filet sociaux d’entreprises’’ (primes d’accompagnement financiers, abattement fiscales, soutien de R&D des entreprises, couvertures sociales d’entreprise, etc).

Elles ont dû s’adapter , faire preuve de résilience et s’orienter vers des activités hors de leur cœur du métier pour survivre. La dématérialisation du travail, donc, a été opérée, testée et accélérée. Les conséquences sont là : la souveraineté technologique et la data entrepreneuriale sont sérieusement entamées in fine . Ces dernières sont bien illustrées avec les impacts des arrêts et bads buzz du moment des GAFA (exemples : le bug mondiale du 04 octobre 2021 de Facebook Inc. via ses produits Facebook, Instagram et WhatsApp, les flop d’Amazon et google dans le Jeu vidéo, la ”Neflixasition ” du Cinéma et l’Uberisation d es transports de biens et des personnes, etc.).Si le pourquoi de la transformation digitale. de l’entreprise ne se pose plus, le comment elle devra s’effectuer doit tenir compte de nombreuses phases et conditions préparatoires en phase avec son environnement direct. Avec les pénuries des composantes sur le plan mondiale, les mutations des normes internationales et les vents sociaux à effet direct, la transformation digitale varie en fonction des volontés intrinsèques et des moyens de chaque acteur. Notre challenge est de pouvoir faciliter principalement cette transformation digitale. Notre ‘’real act’’ tient compte de 03 points cardinaux dans la mesure du possible : l’empreinte carbone du projet, les niveaux d’applicabilité du développement durable, l’encadrement du ‘’kick start’’ du marchée locale et du moteur productif de la PME à la base.

Notre
‘’Real act’’

Suite à la pandémie du Covid 19 et ses conséquences directes, de nombreuses thématiques ont pris énormément d’importances comme la décarbonisation, l’écologie et la mise en valeur des énergies bleus/vertes. L’impact du Covid 19, au niveau des jeunes entreprises africaines, a été catastrophique, car nombreuses parmi elles n’ont point bénéficié des ‘’filet sociaux d’entreprises’’ (primes d’accompagnement financiers, abattement fiscales, soutien de R&D des entreprises, couvertures sociales d’entreprise, etc). Elles ont dû s’adapter, faire preuve de résilience et s’orienter vers des activités hors de leur cœur du métier pour survivre. La dématérialisation du travail, donc, a été opérée, testée et accélérée. Les conséquences sont là : la souveraineté technologique et la data entrepreneuriale sont sérieusement entamées in fine. Ces dernières sont bien illustrées avec les impacts des arrêts et bads buzz du moment des GAFA (exemples : le bug mondiale du 04 octobre 2021 de Facebook Inc. via ses produits Facebook, Instagram et WhatsApp, les flop d’Amazon et google dans le Jeu vidéo, la ”Neflixasition” du Cinéma et l’Uberisation des transports de biens et des personnes, etc.).Si le pourquoi de la transformation digitale. de l’entreprise ne se pose plus, le comment elle devra s’effectuer doit tenir compte de nombreuses phases et conditions préparatoires en phase avec son environnement direct. Avec les pénuries des composantes sur le plan mondiale, les mutations des normes internationales et les vents sociaux à effet direct, la transformation digitale varie en fonction des volontés intrinsèques et des moyens de chaque acteur. Notre challenge est de pouvoir faciliter principalement cette transformation digitale. Notre ‘’real act’’ tient compte de 03 points cardinaux dans la mesure du possible : l’empreinte carbone du projet, les niveaux d’applicabilité du développement durable, l’encadrement du ‘’kick start’’ du marchée locale et du moteur productif de la PME à la base.