Qui sommes nous?!!

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Parlons de notre histoire!!
Parlons de notre vision de transformation digitale africaine!!
Qui sommes nous?!!

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Parlons de notre histoire!! Parlons de notre vision de transformation digitale africaine!!

Histoire

Pour la petite histoire ...

Existant depuis 2018 et fondée par des amoureux(ses) de tech, de marketing phygital et de gaming,

Galions.ch est un starter (jeune entreprise) africaine multi-solution. Tout n’était pas gagné  

d’avance, mais à de force de travail, de discipline, de bootstrapping et de l’encadrement des

fondateurs, Ga.lions.ch s’est matérialisé et s’est développé afin solutionner les problèmes des PME

africaines dans les domaines de la transformation digitale et biens d’autres services.

Mission

Notre mission

La team de Galions.ch s’est doté d’une mission centrale et ambitieuse : mailler numériquement toutes les strates économiques sociétales africaines. Notre vision d’ensemble s’engage sur une digitalisation avertie et intelligente de certains activités souveraines africaines. Galions.ch compte aussi sur les années avenirs accroitre son analyse intelligente de la data liée aux loisirs numériques et leur croissance sur le sol africaine. Notre stratégie commerciale s’incarne en trois types de services complémentaires : Technologie (maitrise du parc matériels et optimisation (Software comme Hardware)), transformation digitale (Réel (Etude | Infographie de marché, Audit, Business développement, Marketing phygital, etc.) ; Digital (Stratégie, Social planning, Branding, campagnes , dev site web|app, réseaux sociaux, etc.)). Grâce à ses trois pôles, nous aujourd’hui proposons des services surfant sur des segments technologiques actifs liés, proposant ainsi des nombreux gains à une multitude de projets personnels et professionnels.

"Real act"

La réalité post covid-19 ou notre "real act"

Suite à la pandémie du Covid 19 et ses conséquences directes, de nombreuses thématiques ont pris énormément d’importances comme la décarbonisation, l’écologie et la mise en valeur des énergies bleus/vertes. L’impact du Covid 19, au niveau des jeunes entreprises africaines, a été catastrophique, car nombreuses parmi elles n’ont point bénéficié des ‘’filet sociaux d’entreprises’’ (primes d’accompagnement financiers, abattement fiscales, soutien de R&D des entreprises, couvertures sociales d’entreprise, etc).

Elles ont dû s’adapter, faire preuve de résilience et s’orienter vers des activités hors de leur cœur du métier pour survivre. La dématérialisation du travail, donc, a été opérée, testée et accélérée. Les conséquences sont là: la souveraineté technologique et la data entrepreneuriale sont sérieusement entamées in fine. Ces dernières sont bien illustrées avec les impacts des arrêts et bads buzz du moments des GAFA (exemples : le bug mondiale du 04 octobre 2021 de Facebook Inc. via ses produits Facebook, Instagram et WhatsApp, les flop d’Amazon et google dans le Jeu video, la ”Neflixasition” du Cinéma et l’Uberisation des transports de biens et des personnes, etc.).

Si le pourquoi de la transformation digitale de l’entreprise ne se pose plus, le comment elle devra s’effectuer doit tenir compte de nombreuses phases et conditions préparatoires en phase avec son environnement direct. Avec les pénuries des composantes sur le plan mondiale, les mutations des normes internationales et les vents sociaux à effet direct, la transformation digitale varie en fonction des volontés intrinsèques et des moyens de chaque acteur. Notre challenge est de pouvoir faciliter principalement cette transformation digitale. Notre ‘’real act’’ tient compte de 03 points cardinaux dans la mesure du possible : l’empreinte carbone du projet, les niveaux d’applicabilité du développement durable, l’encadrement du ‘’kick start’’ du marchée locale et du moteur productif de la PME à la base.

"Real act"

La réalité post covid-19 ...

Suite à la pandémie du Covid 19 et ses conséquences directes, de nombreuses thématiques ont pris énormément d’importances comme la décarbonisation, l’écologie et la mise en valeur des énergies bleus/vertes. L’impact du Covid 19, au niveau des jeunes entreprises africaines, a été catastrophique, car nombreuses parmi elles n’ont point bénéficié des ‘’filet sociaux d’entreprises’’ (primes d’accompagnement financiers, abattement fiscales, soutien de R&D des entreprises, couvertures sociales d’entreprise, etc).

Elles ont dû s’adapter, faire preuve de résilience et s’orienter vers des activités hors de leur cœur du métier pour survivre. La dématérialisation du travail, donc, a été opérée, testée et accélérée. Les conséquences sont là: la souveraineté technologique et la data entrepreneuriale sont sérieusement entamées in fine. Ces dernières sont bien illustrées avec les impacts des arrêts et bads buzz du moments des GAFA (exemples : le bug mondiale du 04 octobre 2021 de Facebook Inc. via ses produits Facebook, Instagram et WhatsApp, les flop d’Amazon et google dans le Jeu video, la ”Neflixasition” du Cinéma et l’Uberisation des transports de biens et des personnes, etc.).

Si le pourquoi de la transformation digitale de l’entreprise ne se pose plus, le comment elle devra s’effectuer doit tenir compte de nombreuses phases et conditions préparatoires en phase avec son environnement direct. Avec les pénuries des composantes sur le plan mondiale, les mutations des normes internationales et les vents sociaux à effet direct, la transformation digitale varie en fonction des volontés intrinsèques et des moyens de chaque acteur. Notre challenge est de pouvoir faciliter principalement cette transformation digitale. Notre ‘’real act’’ tient compte de 03 points cardinaux dans la mesure du possible : l’empreinte carbone du projet, les niveaux d’applicabilité du développement durable, l’encadrement du ‘’kick start’’ du marchée locale et du moteur productif de la PME à la base.

Choix

Notre choix

Aux vues de l’instabilité des marchés et de l’effritement timide du socle social mondial (surtout africain), nous avons fait le choix de mettre l’homme et son évolution au cœur de notre stratégie.
En d’autres termes, nous devons développer des outils et solutions tenant compte de la mutation des habitudes de consommation locales d’une part, et d’autre part, du ‘’système reflexe humain régnant’’.